Lun-Ven: 9h-18h Sam: 9h-12h 0 800 711 999
Test auditif en ligne
Mesurez en 3 minutes votre audition. Le test auditif en ligne vous donne de précieuses informations sur votre capacité auditive.

Pour vous permettre de faire le point sur votre audition, les experts AuditionSanté ont développé un test auditif en ligne gratuit. En 3 minutes seulement, il vous permettra de profiter d’un dépistage auditif et d’avoir une première estimation de votre audition incluant les premiers indicateurs d’une potentielle perte auditive. Évidemment, ce test non médical n’est pas un substitut au bilan auditif complet* et personnalisé d’un audioprothésiste, mais c’est un premier dépistage qui peut se révéler très utile.

Découvrez en vidéo le déroulement d'un Test auditif

Pourquoi faire un test auditif ?

Naturellement, notre système d’audition s’affaiblit avec le temps. Parfois, il vieillit même un peu plus vite qu’on ne le croit. La perte auditive est en général progressive sans que l’on ne s’en rende vraiment compte. Nous nous y habituons progressivement et, chaque jour, nous nous adaptons sans le savoir… Mais est-ce vraiment la bonne solution ? NON. Faire un test est donc une bonne initiative.
 
Certains signes particuliers peuvent aussi vous mettre sur la voie :
  • Augmenter fréquemment le son de votre téléviseur ou de votre téléphone portable ;
  • Avoir l’impression de ne pas comprendre votre interlocuteur dans un milieu bruyant comme un restaurant, faire souvent répéter les personnes avec qui vous êtes en conversation ;
  • Distinguer plus difficilement certains sons de votre quotidien comme le chant des oiseaux ou le bruit du clignotant de votre voiture.
Dans tous les cas, il est important de s’en assurer car une perte d’audition rend certaines situations de la vie quotidienne parfois plus complexes : certains bruits deviennent imperceptibles, certaines conversations sont plus difficiles à suivre et par conséquent, certains moments risquent d’être moins agréables… surtout ceux passés avec vos proches.
 
Faire notre test en ligne, c’est donc faire le premier pas. Il est simple, très rapide et entièrement gratuit.
 

Comment se déroule un test auditif?

Si vous pensez avoir des difficultés à entendre et une perte auditive, notre test de dépistage gratuit et en ligne pourra vous éclairer. Évidemment, il a été conçu par des professionnels de l’audition mais il ne remplace par un rendez-vous chez un spécialise. Il peut en revanche vous donner quelques premières informations précieuses !

Ce test est très simple ! Vous avez simplement besoin d’avoir à votre disposition votre casque ou vos écouteurs habituels. Nous vous conseillons, en effet, de ne pas utiliser les haut-parleurs de votre smartphone ou de votre ordinateur.
Vous entendrez plusieurs tonalités, diffusées tour à tour dans chaque oreille. Vous aurez alors simplement à indiquer à partir de quel volume vous percevez ces sons. C’est aussi simple que cela !

Plusieurs questions vous seront également posées pour nous permettre de mieux vous connaître et de mieux comprendre les éventuelles difficultés que vous rencontrez au quotidien. Ces questions simples concernent notamment vos conversations avec vos proches avec un bruit de fond ou votre perception de sons de tous les jours.

Chez qui aller pour tester son audition ?

AuditionSanté vous accompagne :
 
Une fois que vous aurez terminé votre test, vous obtiendrez immédiatement :
  • Un compte rendu pour chacune de vos oreilles et pour chacune des tonalités entendues ;
  • Un bilan précisant s’il peut exister ou non un problème d’audition léger, modéré ou grave et si certaines situations sont, pour vous, plus gênantes que d’autres.
Évidemment, ce test n’est pas un substitut au bilan auditif* d’un audioprothésiste et les résultats vous sont communiqués à titre indicatif.  Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous avec un de nos audioprothésistes pour réaliser un bilan auditif complet*, gratuit et sans engagement, dans un centre AuditionSanté.
*Bilan non médical

Autres sujets

Nos audioprothésistes
Audiogramme