Lors de votre visite chez un audioprothésiste, ce dernier procède à une consultation personnalisée, dépistage auditif inclus. L’objectif de cet entretien est de comprendre votre situation auditive personelle et vos besoins. Cela inclut aussi bien les exigences de votre quotidien que vos habitudes en matière de loisirs (p. ex. rencontrer des amis, regarder la télévision, pratiquer un sport, etc.). En nous basant sur ces informations, nous vous prodiguons des conseils détaillés et trouvons une solution auditive parfaitement adaptée à vos besoins.
Le dépistage auditif ne dure pas longtemps et renseigne sur l’état de vos performances auditives. Durant ce dépistage, vous êtes assis(e) dans une pièce équipée spécialement pour cela et entendez des sons au travers d’un casque. En fonction de vos réactions, l’audioprothésiste peut établir une courbe d’audibilité. Cette représentation graphique de votre capacité auditive s’appelle un
audiogramme. Le résultat du dépistage auditif constitue la base de consultations personnelles supplémentaires et de la marche à suivre.