Une mauvaise santé bucco-dentaire entraîne divers problèmes dentaires, tels que les caries, les gingivites et les maladies parodontales. Sans traitement adéquat, toutes ces affections entraînent une accumulation de bactéries et peuvent provoquer de graves complications. L’otalgie et la douleur à la mâchoire sont l’un des signes révélateurs de problèmes dentaires graves.
Comme vous pouvez le constater, l’otalgie et la douleur à la mâchoire peuvent avoir pour origine de nombreux problèmes de santé différents. Bien qu’il puisse être difficile d’identifier la cause sous-jacente, la recherche d’autres signes et symptômes peut vous aider, ainsi que votre prestataire de soins, à cerner le problème.
Par exemple, l’ATM présente de nombreux symptômes autres que l’otalgie et la douleur à la mâchoire. Il n’est pas rare que les personnes souffrant de troubles de l’ATM ou de dysfonctionnement de l’ATM ressentent des bourdonnements d’oreilles, une perte auditive, des maux de tête, des douleurs faciales ou un blocage et un claquement de la mâchoire.
L’otite du nageur s’accompagne souvent de fièvre et d’un écoulement de l’oreille affectée, tandis qu’une infection des sinus s’accompagne généralement d’une congestion nasale gênante et d’une perte de l’odorat ou du goût.