Protéger son audition

Il est très important de protéger vos oreilles. Plusieurs solutions existent pour tous les usages (personnels et professionnels) et pour toutes les situations (chasse, travaux dans le bruit, baignade…). Demandez conseil à votre audioprothésiste AuditionSanté.

Bouchons antibruit

Ces protections en silicone hypoallergénique, moulés sur mesure à partir d'une empreinte de votre conduit auditif, laissent passer la parole et atténuent les bruits dangereux pour l'audition (jusqu'à 30 décibels). Elles sont idéalement utilisées pour protéger l'audition dans les activités professionnelles liées à l'industrie (métallurgie, bois, etc.) ou à toute autre profession nécessitant l'emploi de machines bruyantes. Egalement recommandées pour les activités de loisirs telles que la chasse (atténuation des détonations), le bricolage, sorties en discothèques/concerts...

Protection anti-eau

En silicone hypoallergénique, moulés sur mesure, d’après l’empreinte de votre conduit auditif réalisée par un audioprothésiste AuditionSanté, les protections anti-eau laissent passer les sons tout en empêchant l'eau de pénétrer dans l'oreille, que ce soit à la mer, à la piscine ou sous la douche.Les sportifs et les baigneurs l'utilisent pour se protéger du sel, du chlore, des germes contenus dans l'eau pouvant provoquer des inflammations plus ou moins gênantes. Les enfants sujets aux otites sont aussi directement concernés (moulage individuel, à partir de 2 ans). Votre audioprothésiste vous donnera tous les conseils nécessaires à une bonne utilisation de ces bouchons.

Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre audioprothésiste AuditionSanté le plus proche.