L'âge et l’audition

La capacité à communiquer est la base de toute interaction et vie sociale. Les problèmes de vue et d’audition peuvent avoir des conséquences sérieuses. Ils créent souvent un sentiment d’insécurité, de repli sur soi-même, de solitude, d’isolement voire de dépression, et peuvent donc sérieusement réduire la qualité de vie. Les personnes, qui en sont affectées, sont en outre souvent coupées des moyens modernes de communication : comme le téléphone, la vidéo et Internet.Ces moyens sont en effet beaucoup plus difficiles à utiliser quand on souffre de problèmes de vue ou d’audition.

Une solution auditive peut vous aider

5.2_c.jpg

Une des fonctions des appareils auditifs est de stimuler le cerveau, pour le rééduquer et lui apprendre à récupérer progressivement les sonorités oubliées.
Les appareils auditifs permettent de comprendre plus distinctement les mots prononcés et d’entendre des sons qui seraient inaudibles en cas de perte auditive. Les appareils auditifs étendent la largeur de l’environnement sonore. C’est-à-dire que la personne peut à nouveau entendre des sons discrets ou aigus, et distinguer des sons intégrant des nuances spécifiques.
Lorsque vous portez pour la première fois une aide auditive numérique, vous percevez une amélioration très sensible : vous pouvez entendre des sons que vous ne perceviez peu ou plus.
Vous pouvez à nouveau suivre des conversations sans forcer votre concentration.