Entretenir vos appareils auditifs

En vous équipant d'aides auditives, vous avez fait un premier pas important vers le traitement de votre perte auditive. Veillez à prendre en compte les points suivants pour continuer à apprécier longtemps votre nouvel équipement.

3.4.1_c.jpg

Acceptation

Acceptez votre perte auditive au lieu d’essayer de la nier.
Rappelez-vous que vous n’êtes pas la seule personne confrontée à ce problème.

Adaptation

Adoptez une attitude positive vis-à-vis de vos appareils auditifs.

Attentes

Ayez des attentes réalistes par rapport à vos appareils auditifs.

Mise en place

Asseyez-vous pour mettre votre appareil auditif. Déposez une serviette ou un coussin sur vos genoux afin de ne pas endommager votre appareil si vous le laissez tomber.

Rangement

Conservez vos appareils auditifs dans leur emballage d’origine, dans un endroit frais et sec.

Humidité

Ôtez vos appareils auditifs avant de prendre une douche ou un bain ou avant d’entrer dans un sauna.

Nettoyage

Il est très important de nettoyer vos appareils auditifs chaque jour.
AuditionSanté a sélectionné, pour vous, une gamme complète de produits d’entretien. Demandez conseil dans votre centre AuditionSanté.
NB : n’utiliser jamais de l’alcool et de détergent.

Piles

Vos aides auditives fonctionnent avec des piles AuditionSanté. Nous vous conseillons d’acheter vos piles dans un centre AuditionSanté afin de toujours bénéficier de la meilleure qualité.
La durée de vie de vos piles peut varier en fonction du type d'appareils. Remplacez-les dès le signal sonore de votre aide auditive (bip avertisseur de fin de pile).

Les piles sont à votre disposition dans les centres AuditionSanté, elles sont vendues à l’unité, en pack de 12 ou pack de 60. Rendez-vous régulièrement en centre AuditionSanté pour profiter d’offres promotionnelles !

Bon à savoir : AuditionSanté participe à la collecte et aux recyclage des piles grâce à son partenariat avec l’entreprise Corépile, première filière française de collecte et de recyclage de piles.
AuditionSanté reprend gratuitement vos piles et accumulateurs usagés et les met à disposition des filières de recyclage.
Vous trouverez dans votre centre AuditionSanté des bacs Corépile ainsi que des petites boîtes qui peuvent vous être offertes, sur demande, lors de l’achat de votre solution auditive(3).

Produits d’entretien

Pour une bonne hygiène de votre oreille et une parfaite efficacité de vos aides auditives, il est indispensable de nettoyer votre appareillage chaque soir. AuditionSanté dispose d'une ligne exclusive de produits d'entretien spécialement conçue pour préserver le bon fonctionnement des appareils vendus dans ses laboratoires.